-
Depuis 2017, Heroes of the Storm intégrait des loot boxes à son modèle économique. Avec son prochain patch, elles disparaitront du jeu (les coffres de butins s'achèteront simplement avec de l'or). Lire la suite
-
Dans une lettre ouverte, J. Allen Brack et Ray Gresko annoncent un ralentissement de l'activité d'Heroes of the Storm : les équipes de développement sont partiellement réaffectées à d'autres projets. Lire la suite
-
En avril dernier, les autorités belges faisaient évoluer leur interprétation de la loi sur les jeux d'argent et interdisaient l'exploitation de loot boxes dans les jeux vidéo. Blizzard se met en conformité avec la législation. Lire la suite
-
Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
-
Certains indices le laissaient entendre en novembre dernier et se concrétisent aujourd'hui : via les jeton WOW, les joueurs américains peuvent convertir leur or du MMORPG pour procéder à des achats dans les boutiques Battle.net. Lire la suite
-
La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
-
En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
-
Si tous les exploitants de jeux en ligne sanctionnent les joueurs qui trichent, Blizzard est prompt à s'attaquer à la source. À nouveau, le développeur engage des poursuites contre un créateur de bots sévissant dans World of Warcraft... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
-
Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
-
Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
-
Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm. Lire la suite
-
Activision Blizzard publie ses résultats trimestriels : ils sont toujours colossaux, mais moins bons qu'à la même période l'année dernière. La faute à « une année de transition », en prévision d'une année 2014 « riche et diversifiée ». Lire la suite
-
7 novembre 2013Blizzard publie ses comptes trimestriels, portés notamment par le lancement de Diablo III sur console. Le développeur mise sur l'accessibilité de ses anciens titres et la diversité des nouveaux (HearthStone et Heroes of the Storm). Lire la suite
-
Que ce soit en Nouvelle Zélande ou aux États-Unis, Blizzard serait en train de déposer la marque Heroes of the Storm. Les uns y voient déjà le titre définitif du MOBA Blizzard All-Stars, les autres celui de la prochain extension de World of Warcraft. Lire la suite
-
Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ». Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
-
Battlefield 4, Dota 2 ou encore Disney Infinity menacent la suprématie d'Activision qui compte se défendre en augmentant ses budgets marketing. L'éditeur américain Activision-Blizzard est actuellement le plus gros éditeur de jeux vidéo en Occident... Lire la suite
-
Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA
Initialement présenté comme un simple mod de StarCraft II, Blizzard All-Stars devient un jeu à part entière et devrait adopter un modèle économique proche de celui des autres MOBA (sans nécessiter l'achat de la boîte de StarCraft II). Lire la suite -
Blizzard vient d'engager des démarches contre un internaute britannique afin de récupérer le nom de domaine Heroes of Warcraft. Mais pour quel usage ? Lire la suite
-
Blizzard se montre particulièrement prolifique (entre Diablo III, puis Mists of Pandaria et prochainement Heart of the Swarm ou encore Titan). Le président Mike Morhaime dresse un bref bilan des réussites et échecs du studio. Lire la suite
-
Blizzard et Valve se disputaient l'usage de la marque DOTA (déposée par Valve, revendiquée historiquement par Blizzard). Les deux studios ont trouvé un accord, mais Blizzard renomme son futur MOBA free-to-play qui devient Blizzard All-Stars. Lire la suite
-
Blizzard DOTA, le prochain MOBA de Blizzard affiche un format hybride. Le jeu sera néanmoins accessible gratuitement dans sa version de base, même si Blizzard envisage de monétiser son contenu. Lire la suite
Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?
39 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 4 critiques)
6,7 / 10
-
Bien
100 joliens y jouent, 139 y ont joué.