Blizzard ralentit l'exploitation d'Heroes of the Storm

Dans une lettre ouverte, J. Allen Brack et Ray Gresko annoncent un ralentissement de l'activité d'Heroes of the Storm : les équipes de développement sont partiellement réaffectées à d'autres projets.

Blizzard ralentit l'exploitation d'Heroes of the Storm

Depuis son lancement, Heroes of the Storm peine à trouver pleinement sa place sur le marché très encombré des jeux en ligne compétitifs – sans se classer parmi les MOBA au sein propre, le jeu n’a jamais réellement réussi à rivaliser avec League of Legends ou Dota 2.
Et aujourd’hui, dans une lettre ouverte adressée aux joueurs, J. Allen Brack et Ray Gresko annoncent un ralentissement de l’exploitation de Heroes of the Storm.

Plus concrètement, le jeu de Blizzard reste jouable, fait l’objet d’un « soutien actif » de la part du développeur (il y aura toujours de nouveaux héros ajoutés à sa galerie de personnages et le studio prévoit toujours des animations), mais à un rythme moins soutenu qu’actuellement. De même en matière d’esport : le Heroes Global Championship (les championnats du monde d’HotS) et le Heroes of the Dorm (ce tournoi étudiant) ne sont pas reconduits en 2019. Et fort de cette activité moindre autour d’Heroes of the Storm, une partie de l’équipe de développement est réaffectée à « d’autres projets » chez Blizzard (manifestement dans les équipes des jeux en cours d’exploitation du studio, mais aussi pour des projets non encore annoncés).
On se souvient des récents échos de plusieurs salariés et anciens salariés du studio évoquant un changement de culture d’entreprise chez Blizzard, passant notamment par une réduction des coûts de fonctionnement en interne encouragée par la maison-mère Activision. Peut-être faut-il voir dans cette évolution de la gestion d’Heroes of the Storm, plus modeste, l’une des conséquences de cette nouvelle politique d’économies au sein du studio.

Réactions (92)


Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

38 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (57 évaluations | 4 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

105 joliens y jouent, 137 y ont joué.