Heroes of the Storm entre officiellement en mode maintenance

Si Hoeroes of the Storm n'était déjà plus vraiment mis à jour depuis de longs mois, Blizzard officialise le constat : Heroes of the Storm entre en mode maintenance et n'aura plus de mises à jour de contenu. 

Talents du roi liche (alpha)

Lors du lancement de Heroes of the Storm en 2015, Blizzard avait l’ambition de rivaliser avec les principaux MOBA du secteur, à commencer par League of Legends ou Dota 2. Et si Heroes of the Storm a certes su séduire un nombre significatif de joueurs (notamment en mettant en scène la plupart des héros emblématiques des licences du développeur), à l’évidence, le MOBA de Blizzard n’a jamais vraiment concurrencé les poids lourds du secteur.

Aujourd’hui, Heroes of the Storm n’est mis à jour que sporadiquement – le dernier ajout de nouveau héros jouable remonte à fin 2020, et déjà en 2018 le studio annonçait ralentir le rythme des mises à jour du jeu. Dans une note publiée par les équipes de Blizzard, le studio annonce peu ou prou que le jeu bascule officiellement en mode « maintenance ».
Comme les « autres jeux au long cours » du développeur (les StarCraft par exemple), Heroes of the Storm restera jouable, le développeur continuera de déployer des correctifs et des patchs d’équilibrages ou de procéder aux rotations de héros, mais le jeu ne fera plus l’objet de mises à jour de nouveaux contenus ou de fonctionnalités. Et toujours dans sa note, Blizzard précise qu’en « guise de remerciements » aux joueurs encore fidèles de HotS, une monture Lézard arcanique épique sera distribuée à l’ensemble des joueurs.

L’annonce est manifestement perçue diversement par les joueurs. Les uns font le constat que Heroes of the Storm était déjà peu ou prou en mode maintenance depuis de longs mois, les autres regrettent que Blizzard fasse le choix de ne plus investir dans un jeu ayant toujours une communauté active. Gageons les ressources du studio seront réaffectées vers les prochains projets de Blizzard.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...