Focus sur Raynor, le commandant renégat de Heroes of the Storm
Ancien marshall en quête de justice dans l'univers de StarCraft, Raynor va aligner sa cible et tirer jusqu'à ce que mort s'ensuive, quitte à prendre une piqûre de rappel sur le MOBA Heroes of the Storm.
Personnage majeur de la série StarCraft, Jim Raynor a roulé sa bosse depuis le premier épisode (1998). Militaire de carrière, il est devenu marshall sur la planète-colonie Terran avant de basculer dans la rébellion contre un régime qu'il juge corrompu. Dans ses nouvelles pérégrinations sur le MOBA Heroes of the Storm, Raynor sera notamment amené à croiser son compagnon d'armes Tychus et son grand amour Sarah Kerrigan (pour une histoire plus compliquée avec la Reine des lames).
Raynor sur Heroes of the Storm
En tant qu'assassin à distance, Raynor va se concentrer sur une seule cible à la fois, tout en apportant des améliorations pour ses alliés. La particularité de ce personnage est de disposer d'une seule capacité pour blesser ses adversaires, sa Balle perforante (A) qui aura en plus la propriété de repousser les ennemis sur une ligne. En tant que chef, Raynor sera une source d'Inspiration (Z) pour ses alliés proches, en amélioration les dégâts et la vitesse d'attaque. Sa troisième capacité, Poussée d'adrénaline est en fait automatique, lui injectant de la vie si elle atteint un niveau trop bas, dans les limites des stocks disponibles. Pour sa capacité héroïque (R), Raynor a le choix entre appeler l'Hypérion qui bombardera progressivement la zone devant lui (pouvoir idéal pour les combats de groupe) et Rebelles de Raynor, pour disposer de deux Banshees qui appuieront notre héros.
En terme de gameplay, il faudra donc se reposer sur les attaques de base pour venir à bout de ses adversaires. Raynor est un personnage lent qu'il faudra placer avec précaution, en l'absence d'échappatoire. La Balle perforante (A) sera principalement un outil défensif pour repousser les ennemis ou les achever, à moins d'être placé de sorte à les projeter si besoin vers ses alliés ou les tourelles de tir pour qu'ils achèvent la cible. Il s'agit d'une capacité à utiliser avec précaution, demandant une grande vigilance pour ne pas placer sa cible hors de portée de ses propres attaques ou celles de ses alliés, et ainsi sauver son adversaire. La Balle perforante peut prendre une autre tournure avec le talent de niveau 16 Tir précis, qui étourdit la première cible touchée et réduit en partie l'impact négatif de repousser l'adversaire dans certaines phases du combat.
Inspiration (Z) aura un impact important au plus fort du combat (plutôt au début pour prendre l'avantage), lorsque des alliées se trouveront à proximité pour profiter des bonus. La capacité automatique Poussée d'adrénaline fait office de piège idéal en duel, quand un adversaire poursuivra le combat pensant achever Raynor rapidement, quitte à se mettre en danger (mortel). En guise de synthèse et d'exercice pratique, je vous propose de regarder une partie de Heroes of the Storm dans la peau de Raynor, à cette adresse.
Capacités
Balle perforante : Tire un projectile qui frappe et repousse les ennemis sur une ligne. | |
Inspiration : Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts de Raynor et des alliés proches. | |
Poussée d'adrénaline : Soigne automatiquement si les points de vie sont bas. | |
En première ligne (passif) : Réduit les temps de recharge pour chaque ennemi tué. |
Capacités héroïques (une seule disponible durant la partie, choix au niveau 10)
Hypérion : Appelle l'Hypérion qui mitraille le sol sur une ligne. | |
Rebelles de Raynor : Appelle deux Banshees camouflées. |
Talents (un seul disponible par niveau)
Je vous propose ma sélection des talents en gras, même si la sélection est évidemment discutable et peut varier en fonction des ennemis rencontrés. Mes choix visent à renforcer les attaques de base, la principale arme de notre chef renégat. Au niveau 20, renforcer l'attaque héroïque avec Vaisseau de combat peut-être un choix intéressant vu l'impact de cette attaque dans la mêlée. J'ai néanmoins préféré profiter des fruits de mes décisions précédentes visant à entièrement renforcer les attaques de base.
La seule exception est le talent au niveau 16, étourdir une cible est toujours essentiel durant les combats, en particulier quand il s'agit d'interrompre une capacité héroïque. L'étourdissement a également l'avantage de limiter une éventuelle erreur dans l'utilisation de la capacité Balle perforante, qui placerait la cible hors de portée des attaques au moment décisif.
Niveau 1 |
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Niveau 4 |
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Niveau 7 |
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Niveau 13 |
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Niveau 16 |
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Niveau 20 |
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