Lumière sur Johanna
Présentation complète du héros Johanna par Blizzard pour Heroes of the Storm.
«TREMBLEZ DEVANT LE ZAKARUM !»
- JOHANNA, CROISÉE DU ZAKARUM
Nombreuses sont les femmes portant le nom de Johanna ayant répondu à l’appel de la croisade. Et toutes, sans exception, ont sacrifié leurs vies au nom de leur foi. Johanna reprend ce flambeau alors qu’elle parcourt le royaume de Khanduras à la recherche de l’étoile tombée du ciel.
Tout droit venue de l’univers de Diablo, Johanna la croisée endosse dans Heroes of the Storm le rôle d’une redoutable guerrière à la ténacité légendaire. Elle est capable d’encaisser sans sourciller des coups qui mettraient bien des héros à terre, et utilise son fléau et son bouclier pour infliger de terribles châtiments et rendre justice sur le champ de bataille. Johanna est toujours prête à combattre le mal, où qu’il soit ! Elle sera une alliée précieuse lorsqu’il faudra répondre à l’appel du Nexus !
Pour une présentation détaillée de cette héroïne de Diablo et de ses capacités, n’hésitez pas à consulter la page qui lui est consacrée !
« QU’AKARAT AIT PITIÉ DE TOI, CAR JE N’EN AURAI AUCUNE ! »
Le modèle de départ de Johanna dans Heroes of the Storm met en avant l’imposant arsenal de la croisée !
Préparez-vous à vous jeter dans la mêlée avec son modèle le plus récent, Johanna centurion !
- Johanna centurion – Sous les ordres de l’empereur Severus, une légion entière se mit en marche vers le portail des dieux. Tous les centurions retrouvèrent leur foyer, à l’exception d’une seule, gardée prisonnière par les dieux pour punir les hommes de leur arrogance.
Vous brûlez de faire étalage de votre maîtrise de Johanna la croisée ? Ne cherchez pas plus loin que son modèle maître ! Sachez qu’il est possible d’acheter ce modèle avec des pièces d’or dès le niveau 10 !
- Johanna - Maître – L’armure d’un croisé est un symbole de son identité. Au fil des siècles, elle est sans cesse réajustée et refaçonnée de façon à s’adapter aux besoins et à la personnalité de son porteur.
« AH... IL Y A UNE CERTAINE BEAUTÉ DANS L’IMMOBILISME. METTONS-Y UNE FIN ABRUPTE. »
- JOHANNA, CROISÉE DU ZAKARUM
- L’ordre des croisés est né il y a plus de 200 ans.
- Ce fut des années après que l’Église de Zakarum ait endossé le rôle de gardienne de la pierre d’âme de Méphisto.
- Au même moment, Rakkis et ses forces armées s’étaient mis en route vers l’ouest dans le but d’y prêcher la religion de Zakarum, pour finir par y bâtir Ouestmarche.
- Akkhan, prêtre de l’église de Zakarum, sentait la corruption s’immiscer dans son Église.
- Déterminé à sauver celle-ci, il créa un nouvel ordre et rassembla des guerriers possédant autant de force que de lumière intérieure.
- La mission des croisés consistait à trouver le moyen de purifier l’église de toute corruption, même si ce qu’il leur fallait pour y parvenir demeurait pour eux un mystère.
- Nombreux furent ceux qui se lancèrent à la recherche d’informations ou d’artéfacts ayant un quelconque lien avec Akarat, le premier homme à avoir pratiqué le culte devenu, plus tard, l’Église de Zakarum.
- D’aucuns pensent que cette quête n’avait d’autre but que de développer la foi et la discipline.
- Le croisé y consacre sa vie entière et se fait accompagner d’un unique apprenti.
- À la mort du croisé, l’apprenti revêt l’armure du maître qui l’a entraîné, se saisit de son bouclier et prend même son nom.
- Les croisés s’étaient d’abord aventurés en direction de l’est.
- Lorsque l’étoile est tombée sur Tristram, pendant Diablo III, de nombreux croisés faisaient route vers l’ouest.
- 427 croisés se sont lancés vers l’est.
- Seuls 341 en sont revenus.
- Johanna n’a pas encore d’apprenti.
« Il faut apaiser son corps autant que son esprit pour accueillir la lumière. C’est à cette seule condition qu’elle libérera ta force intérieure. » — Prêtre Akkhan
« Puisse Akarat me protéger et me donner la foi qui guérira mon âme par la lumière. » — Le serment du croisé
« Un ultime coup trancha la tête du gigantesque démon et l’envoya rouler aux pieds de Dregan. Le croisé contempla un instant l’horrible trogne, puis l’emporta pour en orner son bouclier. » — Chroniques du croisé Dregan
« Celui qui embrasse la Lumière absorbe la colère de son ennemi pour la retourner contre lui. » — Proverbe croisé
L’inflexible ténacité des croisés a profondément marqué l’univers de Diablo. Si vous voulez en savoir plus à leurs sujets, n’hésitez pas à consulter les références ci-dessous :
- Diablo III : Le Livre de Tyraël (livre illustré – 2013)
- Diablo III : Reaper of Souls (jeu– 2014)
- Morbed (roman court en anglais – 2014)
- Tempête de lumière (roman - 2014)
- La Fin du voyage (nouvelle – 2014)
Sur le même sujet :
100 joliens y jouent, 139 y ont joué.
-
11 juillet 2022
-
23 mars 2020
-
25 mars 2019
-
27 décembre 2018
-
14 décembre 2018
Réactions (44)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte