Présentation

Heroes of the Storm est un jeu de type MOBA: deux équipes s'affrontent dans des combats stratégiques sur des cartes fermées.

La particularité de ce nouveau jeu de Blizzard est qu'il regroupe les trois licences de la maison d'édition: Diablo, Warcraft et Starcraft. Vous pourrez donc incarner Arthas et geler Zagara ou invoquer des Ultralisk et les envoyer sur Tyrael. Une manière comme une autre de plaire au plus grand nombre et de confirmer la place que prend Blizzard dans le coeur des joueurs.

Présentation

Le combat a lieu dans 5 champs de bataille différents: la baie de Coeur-noir, le comté du Dragon, les mines hantées, le creux maudit et les jardins de terreur. L'objectif commun a tous les champs de bataille est de détruire le nexus ennemi, bien abrité dans la cime du roi, composé de tours et de portes difficiles à franchir. Pour ce faire, vous pouvez rallier à votre cause des mercenaires disposés à plusieurs endroits de la carte.

Par ailleurs, chaque champ de bataille possède ses propres objectifs:

  • dans la baie de Coeur-noir, vous devez récolter des pièces et les donner à Coeur-noir pour qu'il dirige les canons de son bateau vers les lignes ennemies.
  • dans le comté du Dragon, vous devez prendre des tours et invoquer un Dragon que vous contrôlerez pour attaquer les tours ennemies.
  • dans les mines hantées, vous devez récolter des crânes pendant un temps imparti et vous invoquerez un golem spectral dont les caractéristiques dépendront du nombre de crânes obtenus.
  • dans le creux maudit, vous en appelez au roi corbeau pour maudire les sbires et les structures ennemies.
  • dans les jardins de terreur, vous devez récolter des graines pour invoquer une énorme plante que vous contrôlez.
Nexus rouge
 
Il existe trois modes de jeu: entraînement, coopération (joueurs contre IA) et versus (joueurs contre joueurs). 
 
Dans Heroes of the Storm, la personnalisation est permanente. Vous pouvez choisir des apparences différentes pour vos personnages et chaque apparence est déclinable en différentes variantes (débloquées avec le niveau du héros). Il existe également des montures, que vous utilisez en jeu pour vous déplacer plus vite, qui possèdent elles aussi plusieurs apparences et plusieurs variantes.
Les teintures
Montures
 
Lorsqu'un joueur débute, son niveau de compte est à 1. Au fur et à mesure des parties, il gagnera de l'expérience et de l'or et accédera à de nouvelles fonctionnalités et à des quêtes
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

34 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 4 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

96 joliens y jouent, 119 y ont joué.