Arrivée du mode draft non classé, correctifs sur le matchmarking et patch note du 3 juin

Beaucoup de choses aujourd'hui, avec l'up de Chromie et l'annonce de correctifs sur le matchmarking, ainsi que l'arrivée d'un nouveau mode de jeu : le sélection non classé !

Nouveau mode de jeu : Sélection non classée

 

Que de bonnes nouvelles en ce moment, puisque Blizzard nous annonce l'arrivée d'un mode de jeu réclamé depuis longtemps par les joueurs : le mode sélection non classé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un nouveau mode de jeu indépendant du mode partie rapide(qui existera toujours) qui vous permettra de faire votre phase de draft comme vous le faisiez depuis quelques semaines en ligue héroïque, mais tout ceci dans le cadre de parties non classées et donc sans risque pour votre rang. A noter qu'il n'y a également pas de restrictions sur ce mode, vous pourrez donc jouer en groupes de 2 à 5 joueurs et quelque soit votre rang.

 

Arrivée du mode draft non classé, correctifs sur le matchmarking et patch note du 3 juin

Border violet


Modifications sur le système d'association(matchmarking)

 

Quelques précisions également sur le système d'association de la part de Blizzard. En premier lieu Blizzard nous promet plus de clarté sur une notion de MMR parfois floue. Mais surtout un ajustement du système d'association qui reflètera plus précisément le niveau de chacun.

Concernant l'arrivée de la saison 1(le 15 juin), le premier match de classement sera basé sur vos résultats actuels en pré-saison. Pour les joueurs n'ayant pas fait de match classé avant cette date(ou bien les nouveaux arrivants), c'est la côte de partie rapide qui sera en partie utilisée pour jauger votre niveau. Par la suite, le système utilisera vos résultats en mode sélection non classé plutôt que celui des parties rapides pour décider de vos premiers matchs au lancement de chaque nouvelle saison.

Et enfin une dernière précision de Blizzard sur ce qu'ils appellent l'indice d'incertitude, cela concernera surtout les joueurs s'estimant bloqués dans le fameux "ELO Hell" ou tout du moins à un rang qui n'est pas révélateur de leur niveau. Au lancement de chaque saison, cet indice sera sensiblement plus souple afin de "re-brasser" efficacement les joueurs lors des matchs de placement.

Toutes ces modifications ainsi que le nouveau mode seront disponibles dès la prochaine grosse mise à jour(pour l'arrivée de la saison 1 très probablement).

 

Border violet

 

Patch note du 2 juin(modification sur Chromie)


Le patch note n'étant pas encore disponible en français au moment ou j'écris l'article, je le modifierais ultérieurement.

 

Stats

  • Health increased from 1128 (+4% per level) to 1260 (+4% per level)
  • Health Regeneration increased from 2.4296 (+4% per level) to 2.625 (+4% per level)

Basic Abilities

  • Sand Blast (Q)
    • Damage increased from 390 (+4% per level) to 400 (+4% per level)
    • Cooldown reduced from 3 to 2.5 seconds
  • Dragon’s Breath (W)
    • Damage increased from 440 (+4% per level) to 480 (+4% per level)
    • Cooldown reduced from 14 to 12 seconds

Talents

  • Level 6
    • Mobius Loop (W)
      • Cooldown reduction decreased from 50% to 40%
    • Chrono Sickness (E)
      • Slow increased from 40% to 50%
  • Level 15
    • Shifting Sands (Q)
      • Ability Power bonus per enemy hit reduced from 10% to 8%
      • Ability Power bonus cap reduced from 50% to 40%
    • Fast Forward (Q)
      • Sand Blast cooldown after hitting from long range reduced from 1 to .75 seconds
    • Quantum Overdrive (Active)
      • Ability Power bonus reduced from 25% to 20%

Pour les non anglophones, le pourcentage de victoires de Chromie après 15 jours étant anormalement bas, les développeurs procèdent à une petite amélioration du héros, celui-ci étant vu comme trop faible, notamment au niveau de ses points de vie.

Augmentation de son nombre de PV, augmentation des dégâts de ses capacités ainsi qu'une légère réduction du temps de recharge natif. Ils réduisent par la même occasion de façon logique les améliorations de capacités liées aux talents.

Source : http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/20131413/d%C3%A9couvrez-le-mode-s%C3%A9lection-non-class%C3%A9e-et-bien-d%E2%80%99autres-surprises--01-06-2016

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