Test video : (re)découvrir Heroes of the Storm

Actuellement en bêta fermée, on attend prochainement Heroes of the Storm en version commerciale. D'ici là, Aherys dresse le portrait du jeu d'action de Blizzard en vidéo, examinant ses mécaniques et son contenus, ses qualités et ses défauts.

Test video : (re)découvrir Heroes of the Storm

On connait l'approche de Blizzard : s'approprier un genre vidéo ludique pour d'abord le rendre accessible au plus grand nombre et ensuite l'approfondir afin de le rendre attractif aux joueurs les plus investis -- selon le développeur, les jeux doivent être « faciles à prendre en main et difficile à maîtriser ». La recette a fait ses preuves depuis vingt ans et est à nouveau appliquée aujourd'hui dans le gameplay d'Heroes of the Storm, le titre qui réinterprète le MOBA selon Blizzard pour en faire « un jeu d'action en équipe ».
Heroes of the Storm est actuellement en bêta-test fermé et pour mieux en appréhender le contenu et les mécaniques, les qualités mais aussi les défauts, Aherys s'intéresse aujourd'hui au jeu de Blizzard dans le cadre d'un nouveau test vidéo (après s'être attelé à explorer les mondes d'ArcheAge ou d'Elder Scrolls Online, déjà dans nos colonnes). L'occasion de découvrir, d'approfondir ou simplement de confronter les opinions en attendant la sortie (manifestement prochaine) d'Heroes of the Storm en version commerciale.

Pour mémoire, on retrouve toutes les vidéos d'Aherys notamment sur sa chaîne YouTube.

Réactions (91)


Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

34 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 4 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

96 joliens y jouent, 119 y ont joué.