Un Pack de fondateurs pour Heroes of the Storm ?

Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm.

Un Pack de fondateurs pour Heroes of the Storm ?

Avec la popularisation du jeu en ligne, de plus en plus exploité dans la durée et distribué en free-to-play, les modèles économiques évoluent drastiquement depuis quelques années. Ils offrent de plus en plus de diversité et les jeux « gratuits » s'appuient maintenant de plus en plus régulièrement sur la vente de « packs de fondateurs » -- invitant les joueurs à payer leur obole à la fois pour accéder au jeu avec un peu d'avance, mais surtout pour soutenir le développeur (les packs de fondateurs ont longtemps été l'apanage des studios indépendants).

Manifestement, ce type de modèles entre à son tour dans les moeurs puisque de plus en plus d'acteurs de poids (voire poids lourds) s'y essaient à leur tour. Et Blizzard pourrait être du lot.
Les joueurs indiscrets de Heroes Nexus ont en effet extirpé quelques données d'Heroes of the Storm, et y ont découvert la mention d'un Founder's Pack qui permettrait de débloquer une monture (un loup en or massif) et surtout un accès au bêta-test du MOBA de Blizzard.
On se souvient que Blizzard avait déjà promis un accès au bêta-test de Mists of Pandaria aux joueurs s'offrant un pass annuel à World of Warcraft et on ignore encore si le pack de fondateur d'Heroes of the Storm sera réellement commercialisé. Pour autant, le simple fait que Blizzard l'envisage est en soi significatif : le mécanisme du pack de fondateur (qui équivaut peu ou prou à la résurrection du bon vieux modèle traditionnel de ventes de boîtes de jeu, mais optionnelle et dématérialisée) devient manifestement la norme dans l'univers du free-to-play. Et à l'évidence, pour une raison simple : le modèle est manifestement efficace et les joueurs répondent présents (suite à cette rumeur, certains se disent prêts déjà à débourser plusieurs centaines d'euros pour un accès à la bêta).

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

35 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (50 évaluations | 4 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien

96 joliens y jouent, 119 y ont joué.