Blizzard esquisse le contenu de Heroes of the Storm

Heroes of the Storm (anciennement Blizzard All-Stars) a longtemps été présenté comme un MOBA. Aujourd'hui, le développeur l'évoque comme un jeu de baston free-to-play et en dévoile une première illustration.

D'abord présenté comme un simple mod officiel de StarCraft II sous le titre Blizzard DOTA, puis rebaptisé Blizzard All-Stars et revendiquant un gameplay inspiré de celui des MOBA, Heroes of the Storm (c'est finalement le titre définitif du prochain jeu de Blizzard) devrait se dévoiler officiellement dans la cadre de la BlizzCon en fin de semaine.
Mais en attendant la convention communautaire de Blizzard (et pour susciter la curiosité ?), Blizzard dévoile sur Twitter un premier dessin conceptuel illustrant le jeu (ci-dessous). On y retrouve la promesse du jeu qui consiste à réunir quelques-uns des héros emblématiques des différents univers du groupe. En vrac et dans le désordre, on y reconnait Illidan ou le roi liche Arthas, le pandaren Chen Brune-d'Orage ou Sylvanas Coursevent, Diablo et un sorcier-docteur, Tychus Findlay (Starcraft) ou encore Nova (StarCraft Ghost)...

Blizzard esquisse le contenu de Heroes of the Storm

Autant de personnages qu'on devrait retrouver dans Heroes of the Storm, donc. Mais pour quel type de gameplay ? On l'ignore encore précisément mais la nuit dernière, dans le cadre de la présentation des comptes de Blizzard Entertainment, Mike Morhaime évoquait brièvement le jeu et son changement de titre : « l'une de nos grosses annonces dernièrement [...] est le changement de nom de Blizzard All-Stars au profit de Heroes of the Storm, qui marque notre arrivée dans le milieu des free-to-play hero brawlers » (un jeu free-to-play de baston entre héros, donc), « qui a donné lieu d'intenses tests internes ces derniers mois, tant et si bien que le jeu a évolué et que nous avons estimé approprié de changer son nom au profit de quelque-chose de plus en adéquation avec l'expérience de gameplay qu'il propose. Nous partagerons plus de détails sur Heroes durant la BlizzCon ».
Faut-il comprendre que Heroes of the Storm n'est plus conçu comme un MOBA (un secteur aujourd'hui très encombré et surtout très concurrentiel entre l'indétrônable League of Legends et le challenger Dota 2), mais un jeu d'action, voire de baston, distribué en free-to-play ? Peut-être. Le genre offrirait quoiqu'il en soit sans doute plus de perspectives à Blizzard, que ce soit sur PC, consoles ou même plateformes mobiles. Réponse d'ici la fin de la semaine, en attendant une version jouable.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

32 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

94 joliens y jouent, 113 y ont joué.