Blizzard « se concentre sur le MOBA Blizzard All-Stars »

Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ».

Blizzard « se concentre sur le MOBA Blizzard All-Stars »

C'est une évidence, les MOBA gagnent en popularité auprès des joueurs en ligne, de plus en plus nombreux à se lancer dans la compétition. Et paradoxalement, Blizzard était peu ou prou à l'origine du genre (le mod Defense of the Ancients - DotA - est une adaptation de Warcraft III) mais le développeur n'a pas - encore - de MOBA dans son catalogue. Le développeur entend néanmoins y remédier avec Blizzard All-Star, quand bien même le titre se fait attendre.
Aujourd'hui, Blizzard réoriente sa stratégie de développement (on l'évoquait) et Blizzard All-Stars doit manifestement y tenir toute sa place. C'est en tout cas ce qu'affirmait le président Mike Morhaime dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels du studio.

« Nous nous sommes aussi infiniment plus concentré sur Blizzard All-Star, l'un de nos prochains jeu en ligne. Les Action RTS [les MOBA] ont largement gagné en popularité ces dernières années. Nous nous sommes indirectement intéressés au genre dans le passé avec des jeux comme World of Warcraft ou le Diablo original, et nous cherchons maintenant à ajouter notre proche touche à ce genre et repenser certains de ses paradigmes en termes de design. Nous avons atteint des étapes importantes en interne avec Blizzard All-Stars, qui fait l'objet de tests internes intenses et nous en dirons plus sur le jeu, un peu plus tard cette année. »

On le comprend, non seulement Blizzard veut sa part du marché des MOBA, mais le jeu pourrait finalement être lancé prochainement (forts d'annonces à la BlizzCon en novembre prochain ?). On sera quoiqu'il en soit curieux de découvrir la façon dont Blizzard entend faire évoluer le genre.
Pour mémoire, Blizzard All-Stars devait initialement n'être qu'un mod officiel de StarCraft II avant de s'imposer comme un stand-alone distribué en free-to-play. Les joueurs s'y affronteraient en équipes, incarnant chacun un héros emblématiques des différentes licences de Blizzard (de Arthas à Kerrigan en passant par Tassadar ou Illidan).

Réactions (89)


Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

33 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

95 joliens y jouent, 114 y ont joué.