Le Nexus se couvre de son Voile d'hiver

Alors que Noël approche pour nous à grands pas, il est temps de voir le Nexus recouvert d’un doux manteau blanc !

Le Voile de l’hiver est donc là (et jusqu’au 12 Janvier 2016) et avec lui, pas mal de petites choses plus.

Au programme : des quêtes, des skins, des montures, un nouvel héros, la 1ère phase du nouveau système de matchmaking et d’autres modifications.

 

Comme le dit la narratrice en fin de vidéo (et d’ailleurs, gros taff de Blizzard au niveau des traductions), le plus beau des cadeaux, c’est la joie du combat !

Deux nouvelles quêtes sont donc à réaliser pendant toute la durée du Voile d’hiver et vous récompenseront par 2 stimpacks (de respectivement 4 et 10 jours) :


Nouvelle quête d’évènement : 30 jours de Voile d’hiver

  • Disputez 15 parties pour gagner un turbo de 4 jours.

  • Disputez 50 parties pour gagner un turbo de 10 jours.

  • Remarque : chaque partie jouée pendant le Voile d’hiver compte pour les deux quêtes d’évènement.

Et pour vous accompagner durant vos escarmouches, quoi de mieux qu’une monture à la fois thématique, rigolote mais aussi gratuite ?

Jusqu’à la fin de l’événement, la monture Gobelin au trésor festif est disponible gratuitement, pour tous.

Un bon moyen pour ceux n’ayant pas craqués pour la précédente monture Gobelin au trésor, désormais retirée de la boutique.

Malheureusement, cette version ci n’est (pour l’instant du moins) pas disponible à l’achat.


Monture : gobelin au trésor festif

  • Tous les joueurs peuvent chevaucher la toute nouvelle monture, le gobelin au trésor festif, gratuitement pendant le Voile d’hiver !

  • Cette monture ne s’achète pas et n’est disponible que pendant la fête du Voile d’hiver, alors n’oubliez pas de la choisir lors de la sélection de votre héros avant de lancer la partie !

Le Nexus se couvre de son Voile d'hiver

 

 

 

Border violet

 

Comme vous le savez surement déjà, à la suite du lancement du programme de parrainage (sur lequel je reviendrai un peu plus bas), la promotion de -50% sur l’ensemble de la boutique a été prolongé jusqu’au 31 Décembre 2015.

Cette promotion s’applique donc aux produits déjà présents, ainsi qu’aux nouveaux.

 

 

 

Et en parlant de nouveautés justement :


  • Bundle Voile de l’hiver 2015, comprenant : Sylvanas (et son apparence “Sucre d’orge”), Le Balafré (et son apparence “Grand-père de l’hiver”)

  • Bundle Ultime Voile de l’hiver 2015, comprenant Sylvanas (et son apparence “Sucre d’orge”), Le Balafré (et son apparence “Grand-père de l’hiver”), Rehgar (et son apparence “Grand-père de l’hiver”), Jaina (et son apparence “Voile d’hiver”) et la monture Renne des neiges

A noter que les apparences du Balafré et de Sylvanas ne sont disponibles que pour la durée du Voile d’hiver.

Nexagone Cloud9

En plus de ces nouveaux Bundles (et apparences, pour le Balafré et Sylvanas), une nouvelle monture est disponible à l’achat pour la modique somme de 5,000 PO : le Nexagone des champions (fusion des mots Nexus et Hexagone).
Cette monture est aux couleurs de Cloud9, l’équipe Nord-Américaine ayant remportée la BlizzCon 2015.
Elle n’est par contre disponible à l’achat que jusqu’en Février 2016.

Nexagone Cloud9, pour rendre honneur aux Vainqueur de la Blizzcon 2015

Sont aussi de retour, les montures Tigre Lunaire et Tapis volant maaaaais cependant, dites au-revoir au Cyber-loup, au Loup redoutable ainsi qu’au Destrier de Tyraël.

Ah, et Zagarra est passée à 4,000 PO (ou 6.49€, hors promotion).

Tigre et Tapis Volant de retour pour le Voile d'hiver 2015

 Border violet



Mais trêve d’esthétique et de moyens de locomotion, car le Nexus accueille aujourd’hui une nouvelle héroïne : Lunara, la Dryad (mais si, vous savez, les filles de Malfurion dans l’univers de Warcraft).



Assassin à distance, Lunara possède une grande mobilité ainsi que des exceptionnelles capacités de scouting / espionnage (le fait de conférer la vision à son équipe, en partant en reconnaissance, dans le brouillard de guerre).

Elle depuis ce matin disponible à l’achat pour 15,000 PO (puis 10,000 dans 2 semaines) ou bien pour … 4.99€ !

Et oui, petit “cadeau” de Blizzard, Lunara bénéficie de la promotion, malgré le fait qu’il s’agisse d’un héros tout juste sorti.

C’est toujours appréciable, surtout pour ceux qui préfèrent acheter leurs héros en argent réel et garder leurs PO pour les Master Skins.

 

Border violet


Annoncée comme la priorité des équipes de développement lors de la Blizzcon 2015, le remaniement du système de matchmaking sera déterminant pour le futur de Heroes of the Storm.

 

1ère phase de Changement concernant le matchmaking

 

 

 

L’actuel est basé sur celui de Starcraft 2, et force est de constater que ça ne fonctionne pas vraiment bien sur le modèle de Heroes of the Storm.
L’intégralité des explications sont disponibles à cette adresse : http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/19991818 mais je vais tout de même vous faire un petit résumé.


L’objectif global est d’offrir aux joueurs des parties de meilleur qualité, quitte à ce que l’attente soit un peu plus longue. Le nouveau système vous trouvera des compagnons et adversaire dont la cote de MMR (votre niveau, en gros) est très proche de la votre.
Cela donnera donc des parties dont chaque équipe possède une chance de victoire équivalente (hors compositions).
Ces changements concernent à la fois les parties rapides (QM), la ligue héroïque (SoloQ) et la ligue par équipe (TeamQ).

L’ancien système, passé un certain délai, lançait une partie dès que possible. Le nouveau cherchera en permanence à lancer une partie équilibrée, quitte donc à ce que l’attente soit plus longue.
Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que même au bout d’une attente “très longue”, l’association ne sera pas “bâclée”. Le système donnera aussi la priorité aux joueurs ayant déjà attendu un certain temps (plus élevé que la moyenne, donc).

 

Si jamais le système ne trouve personne de vote niveau, et que le temps d’attente risque d’être bien plus long que prévu, alors la recherche sera étendue à des joueurs d’un niveau légèrement supérieur ou inférieur au votre.


Changement aussi pour les personnes qui jouent en groupe : le nouveau système tentera évidement de faire jouer des groupes contre d’autres groupes, mais filtrera aussi en fonction des niveaux de MMR.


Autre modification, mais cette fois ci sans réel impact sur la partie (mais plus à titre informatif) au niveau de l’écran de chargement :

  • en ligue héroïque, n’apparaîtront plus que les cadres et rangs propres à cette ligue lors du chargement ;

  • en partie rapide, seuls les cadres de base et niveaux des joueurs seront affichés ;

 Ce système étant tout nouveau, les équipes dev' de Blizzard préfèrent donnés quelques informations concernant d'éventuels problème :

  • Le mélange des vétérans et des nouveaux joueurs

    • Nous avons réduit la probabilité qu’un nouveau joueur soit placé avec ou contre des vétérans, mais nous voulons continuer à faire évoluer cet aspect avec de futures mises à jour.

  • Le mélange des joueurs de cote élevée et de cote basse

    • Nous avons réduit les chances que des joueurs de cotes basse et élevée se retrouvent dans les mêmes parties, et, si notre première série d’améliorations n’est pas parfaite, nous pensons progresser dans la bonne direction. Comme indiqué plus haut, il reste possible que cela arrive quand des joueurs s’inscrivent en groupe.
    • De plus, nous comptons travailler sur la précision des cotes d’association en général, afin que l’estimation par le système du niveau de jeu des joueurs soit la plus exacte possible.

  • Compositions d’équipes pour les parties rapides

    • Nous venons d’ajouter une nouvelle règle concernant les guerriers pour les files d’attente en partie rapide. Elle est similaire à la précédente règle pour les héros de soutien : une équipe sans guerrier ne pourra plus être opposée à une équipe avec guerrier. Attention, cette règle peut toujours être enfreinte dans le cas des groupes complets.
    • Nous voulons encore limiter les compositions d’équipes non équilibrées pour les parties rapides. Par exemple, nous voudrions réduire les chances qu’une équipe reçoive trop de héros « spéciaux » comme Cho’gall, Abathur ou Nova à l’occasion d’une mise à jour à venir.

  • Temps d’attente

    • Les temps d’attente se sont allongés suite à nos dernières modifications du système d’association, mais le nombre de parties de qualité a lui aussi augmenté. Nous allons travailler sur la réduction des temps d’attente, mais notre objectif principal restera de proposer des rencontres intéressantes et nous ne voulons pas sacrifier cette qualité. Nous vous tiendrons au courant de nos avancées sur ce point.

  • Association avec des joueurs bloqués

    • Nous avons bien reçu vos commentaires indiquant qu’il n’est pas amusant d’être dans une partie avec un joueur figurant dans votre liste de contacts bloqués. Nous sommes d’accord, mais ce problème n’est pas encore résolu. Il est dans nos projets, et nous espérons pouvoir travailler sur une solution très bientôt.

Je vous invite bien évidement à faire des feedback, soit sur nos forums (à la suite de cette actualité, par exemple) ou directement sur les forums officiels d'Heroes of the Storm, à cette adresse : http://eu.battle.net/heroes/fr/forum/11024069/

Border violet

Vous êtes encore là ? Bien, alors parlons pour finir du système de parrainage, qui à fait grand bruit au sein de la communauté. Pour faire court, parrainez un joueur jusqu'au niveau 10 et vos obtiendrez un portrait.
Faites le pour 4 joueurs, et vous obtiendrez une monture Vulture

Parainnage HOTS

Inutile de revenir sur cette histoire, qui peut être résumer très simplement : SMURF.

Et forcément, la question du risque de bannissement s'est fait entendre très rapidement. Sachez donc que vous pouvez créer autant de compte que vous le désirez, tant que vous n'utiliser pas de bot ou de logiciel tiers :

Hey Robert,

I hope you are well today!

I just had a peek into this for you - and don't worry, as long as you play yourself that's totally fine! I can see your point, it can be really hard to find people to recruit when you've played for such a long time and all friends play too. So yeah, that isn't a problem really, you only need to create a new battle.net account (or...several new battle.net accounts).

It's actually great you asked! :) Feel free to poke us whenever you're unsure if something is allowed or not.

I hope you have an awesome day mate and in case you have any more questions please feel free to contact us again. :)

Regards,

Gamemaster Lyphirey
Blizzard Entertainment Europe

Et l'auteur de conclure :

So you have learnt 2 things from this post: my first name and more importantly, that creating multiple accounts in order to obtain the mount is allowed (as long as you play and participate on the accounts yourself.)
Thus, the posts by players saying they were banned for smurfing are 100% trolls. If they have been banned, it will be for other reasons, i.e. botting.

Bonne soirée à tous, bon festival du Voile de l'hiver et à plus dans le Nexus !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

37 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 4 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

99 joliens y jouent, 121 y ont joué.