Blizzcon 2015 : ce qu'il faut retenir

De nombreuses choses d'annoncées durant cette édition 2015 de la Blizzcon : qu'il s'agisse des héros à venir, de la nouvelle map, du nouveau mode de jeu "Arène" ou bien encore des différentes annonces concernant le futur de HotS, il est temps de faire le point sur tout ça.

 

Blizzcon 2015 : ce qu'il faut retenir

Afin de rendre la lecture de cette actualité moins "lourde", elle sera découpée en 3 parties : d'abord les héros, puis la nouvelle carte et prochain mode de jeu "Arène" et finalement, un point sur l'état actuel du jeu et sur ce qui est prévu pour 2016.

Border violet


1/ Les nouveaux héros

2/ Nouvelle carte et mode de jeu "arènes"

3/ L'état actuel d'Heroes of the Storm, et son futur


Border violet

1/ Les nouveaux héros


Lunara, assassin à distance (fragile, mais disposant d'une grande mobilité).

Elle n'utilise pas de monture, mais va à la place sautiller pour se déplacer, et gagner alors un bonus de vitesse de 20%.

 

Lunara

 

  • (Passif) Toxine de la Nature (Nature's Toxin) : Les AA et capacités appliquent un DoT (stackable)
  • (A) Bénédiction néfaste (Noxious Blossom) :  Après un court délais, dégats en AoE
  • (Z) Spores incapacitants (Crippling Spores) :  Uniquement dispo quand le passif est actif sur un ennemi ; ralentis les ennemis affectés
  • (E) Feu-follet (Wisp) : envoie un feu-follet à un endroit choisit ; repositionnement possible, permet de scoot / donner la vision à des endroits "clefs"
  • (R1) Vigne de Bois Epineux (Thornwood vine) : skillshot à longue portée et très rapide, 15 secondes de CD, avec 3 charges.
  • (R2) Frappe sautée (Leaping Strike) : permet de sauter par dessus un adversaire, infligeant de lourds dommages ; 2 charges

Pour les talents de Lunara, c'est en suivant ce lien (anglais, via HeroesNexus)

Bordure Rouge

Grisetête (Greymane en V.O), est un guerrier-mêlée, qui pourra tout de même attaquer à distance lorsqu'en forme humaine (et à l'inverse, au CàC quand en forme de Worgen). Il fut pensé autour d'une idée de gameplay simple : engage à distance (via du poke) et finish au CàC.

 

Greyman

 

  • (A, forme humaine) Cocktail de Gilnéen (Gilnean cocktail): projette un cocktail qui inflige peut de dégâts à la 1ère cible touchée, mais bien plus derrière elle, en AoE
  • (A, forme worgen) Coup de rasoir (Razor swipe) : effectue un dash en avant suivit d'un ballayage (dégâts CàC)
  • (E) Envolée sombre (Darkflight / Disengage) : Grisetête saute sur un ennemi, tout en se transformant en worgen, inflige des dégâts puis repart en sens inverse en repassant en forme humaine (et inflige des dégâts à distance à la fin de l'animation)
  • (R1, forme humaine) Marqué pour tuer : skillshot qui inflige des dégâts et rend le 1er ennemi touché "vunerable" ; à la réactivation, permet à Grisetête de sauter jusqu’à cet ennemi, tout en se transformant en worgen (bonne distance)
  • (R2, forme worgen) Viser la gorge (Go for the throat) : saute sur une cible, infligeant d'énormes dégâts ; si la cibl meurt, possiblité de sauter sur une nouvelle cible "gratuitement" (dans un délai de 10 secondes) ; au niveau 20, un talent permet un reset à chaque mort, et donc un enchainement en boucle.

Pour les talents de Grisetête, c'est en suivant ce lien (anglais, via HeroesNexus)

 

 

Bordure Rouge


Cho'Gall est héros jouable par 2 joueurs, simultanément.  


Cho'Gall


L'un contrôle Cho qui est le guerrier et l'autre contrôle Gall, qui est un assassin. Pour ce qui est des mouvements, ils sont gérés par Cho.


Ils sont considérés chacun comme 2 héros distincts, ce qui veut dire qu'ils possèdent des capacités et talents propres.

En ce qui concerne son obtention : offert aux possesseurs du billet (réel ou virtuel) de la BlizzCon 2015, à des joueurs de manière aléatoire et il sera disponible à l'achat (en golds ou en argent réel) ; il sera aussi possible de le débloquer si vous gagnez 2 parties avec un joueur le possédant (et ainsi de suite) ; Et pour 4 parties gagnées, une récompense de 2200 golds.

  • (Passif Cho) Deux-têtes (Two-headed) : Gall est en permanence attaché à vous
  • (A, Cho) Poing déferlant (Surging fist) : Charge uni-directionnelle ; knock-back + dégâts
  • (Z, Cho) Enflammage (?) (Consuming Blaze) : DoT qui enflamme les ennemis proches ; si un héros est touché, active un HoT
  • (E, Cho) Bombe Runique (Rune BOMB) : fait rouler une bombe en ligne droite, qui inflige des dégâts sur son passage ; peut exploser en court de route si Gall utilise explosion runique
  • (R1, Cho) Marteau du crépuscule (Hammer of Twillight) : augmentation passif des dégâts des AA de 25% ; à l'activation, inflige des dégâts, repousse les ennemis et stun pour 0.75 secondes
  • (R2, Cho) Bouleversement (Upheaval) : après un court délai (1 seconde), attire les ennemis vers vous, les ralentis de 25% pour 3 secondes et leur infligent des dégâts (50)


  • (Passif Gall) Deux-têtes (Two-headed) : insensible aux stuns et silences
  • (A, Gall) Ombreflamme (Shadowflame) : Dégâts en AoE
  • (Z, Gall) Orbe d'effroi (Dread Orb) : jette une bombe, qui rebondit 3 fois, infligeant des dégats aux adversaires touchés
  • (E, Gall) Explosion Runique (Runic Blast) : fait exploser la bombe runique de Cho
  • (W, Gall) Hurry Up, Oof! : gain de 60% de vitesse de déplacement, et permet de passer au travers des autres unités (uniquement les creeps ? Ou au travers des joueurs aussi ?) ; l'effet diminue au bout de 3 secondes.
  • (R1, Gall) Néant distordu (Twisting Nether) : après 1 seconde de délai, les ennemis proches sont ralentis de 40% pendant la canalisation, et ce jusqu'a 6 secondes ; inflige des dégâts à l'activation (506)
  • (R2, Gall) Salve de traits de l'ombre (Shadow bolt volley) : 20. traits de l'ombre sur 4 secondes, chacun infligeant 153 dommages à la 1ère cible touchée

Pour les talents de Cho'Gall, c'est en suivant ce lien (anglais, via HeroesNexus)

Maaaaaaais ce n'est pas tout, puisque Tracer (l'un des personnage d'Overwatch) est confirmé comme étant le 1er personnage d'Overwatch qui rejoindra le Nexus ! Tracer sera offert aux personnes ayant fais la précommande d'Overwatch

Bordure Rouge

2/ Nouvelle carte et mode de jeu "Arènes"

Histoire de nous prouver, encore une fois, que Heroes of the Storm n'est pas un MOBA comme les autres, les ptits gars de Blizzard se sont bien creusés la tête pour cette nouvelle map.

Ici encore, l'objectif est de détruire l'idole adverse afin de remporter la victoire. Petite nuance cependant, les héros ne peuvent endommager directement cette dernière.

Il faudra donc attaquer et capturer les autels de la ville, pour ensuite pouvoir utiliser les clochers contre l'idole.

Tower of Doom 1
Tower of Doom 2
Tower of Doom 3

Plus intéressant encore qu'une nouvelle map, un nouveau mode de jeu .

L'arène, qui n'arrivera pas avant 2016, sera donc l’occasion de jouer des parties très courtes (5 minutes) et dont le but est simple : l'action pure et dure.

5 joueurs contre 5 joueurs, chacun devant choisir en début de partie parmi 3 héros aléatoire. Plusieurs héros identiques peuvent être sélectionnés, si la possibilité vous êtes offerte : 5 Illidan contre 5 Tyrande ? Allez, pourquoi pas !

Bien évidement, certains rôles ne seront pas garantis (rien ne dit que vous aurez forcément un support dans votre équipe) mais les compositions seront tout de même "équilibrées" entre les 2 équipes.

 

Chaque joueur commencera au niveau 10, et seule la capacité héroïque sera à choisir ; les cartes sont plus petites, l'objectif est unique (mais variable d'un round à un autre), le temps de réapparition est diminué et la fontaine de l'idole soigne instantanément : baston, baston et re-baston.

Ce mode permettra quelques folies aux développeurs, et ils semblent avoir un paquet d'idées à exploiter.

arena02.jpg
arena06.jpg
arena03.jpg

 

arena01.jpg
arena1.jpg

3/ Etat actuel et futur d'Heroes of the Storm

Beaucoup de chiffres furent donnés : pourcentage de victoires / défaites de certains héros, le nombre de héros ajoutés cette année (11, pour un total de 43), 4 nouvelles maps (pour un total de 9) et aussi un rapide retour sur les début dans l'e-sport, pour HotS.

Des changements sont prévus pour Gazlowe (quelques idées pour une meilleure synergie avec ses tourelles, mais rien de sur à l'heure actuelle), Nova (possible augmentation de son "skill cap") et Tychus (pourcentage de victorie jugé trop faible, modification afin d'en faire un "Tank buster" assassin).

Mais tout cela étant encore assez flou, nous auront l'occasion d'en reparler en temps voulu.

Pour l'heure, parlons un peu du matchmaking : 80% des parties sont actuellement équilibrées, 65% sont très proches en terme de niveau et 20% sont lancées alors que l'algorithme SAIT que quelque chose ne va pas (différence de niveau de jeu entre les joueurs, par exemple).

Le MM utilisé jusqu'alors était plus ou moins le même que celui de Starcraft 2.

Sauf qu'il s'agit de jeux bien différents, et ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément (ou moins bien) pour l'autre.

Un nouveau système verra donc le jour prochainement : des temps d'attente un peu plus long (entre 6 à 10 minutes) afin que les parties soient plus équilibrées (mais le temps d'attente n'influencera pas sur la qualité de la partie).

Des "queues" seront créées, jusqu’à ce qu'un groupe de même niveau soit formé.

Ils semblaient en tout cas enthousiastes, d'après les 1ers retours en interne.

Pour ce qui est de l'arrivé de ce nouveau système, et beeeeen : ils veulent le sortir d'ici quelques semaines, mais ne préfère pas le promettre : c'est clairement leur priorité numéro UNE

Bordure Rouge

En ce qui concerne 2016, il est prévu que le MMR en solo et en équipe soit amélioré, afin d'être plus précis.

Il a aussi été fait mention d'un MMR en fonction de chaque héros. De même, plus de transparence à l'avenir pour les modes classés (Hero League et Team League) : pour l'instant, on monte ou on descend en rang mais on ne sait pas trop "pourquoi". A propos des parties classées, une Grandmaster League est toujours prévue, et un système de bans arrivera bientôt (le fait de l'avoir testé sur la scène compétitive leur a plus).

Bordure Rouge

Voila qui conclu donc ce petit résumé de la Blizzcon : je suis bien évidement allé à l'essentiel, mais je vous invite à visiter le lien en source (HeroesNexus, en Anglais), afin d'avoir un peu plus de détails.

Et si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire à la suite de cette actualité !

Bon jeu à tous, et à bientôt dans le Nexus !

Source : http://www.heroesnexus.com/news/1531-blizzcon-live-recap (EN)

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

37 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 4 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

98 joliens y jouent, 120 y ont joué.