Heroes of the Storm en bêta ouverte le 20 mai, puis lancé le 2 juin

Après plusieurs mois de tests, Heroes of the Storm, le « jeu en ligne d'action en équipes » de Blizzard s'annonce en version commerciale avec trente héros jouables et sept cartes aux objectifs différents.

Heroes of the Storm en bêta ouverte le 20 mai, puis lancé le 2 juin

Heroes of the Storm a connu un début d'exploitation chaotique -- notamment du fait de plusieurs changements d'orientation (d'abord sous la forme d'un simple mod de StarCraft II avant de devenir un titre à part entière estampillé Blizzard) et changements de nom. Mais en quelques mois de tests, initiés en alpha fin 2014 puis en bêta depuis le début de l'année, le jeu a manifestement su trouver son public et entend maintenant poursuivre son exploitation en version commerciale.
Blizzard planifie aujourd'hui le lancement d'Heroes of the Storm, d'abord officiellement en bêta ouverte à partir du 20 mai (quand bien même des invitations à la bêta fermée du jeu sont distribuées largement depuis déjà quelques semaines), puis en version commerciale dès le 2 juin prochain avec 30 héros jouables inspirés des grandes licences de Blizzard et sept cartes différentes proposant chacune un gameplay différent.

Et si Heroes of the Storm emprunte certaines de ses mécaniques aux MOBA (notamment l'affrontement de deux équipes de héros dans un espace clos), on sait que Blizzard récuse le terme. Le développeur préfère y voir un « jeu en ligne d'action en équipe », pour mieux se jouer des codes traditionnels du MOBA -- notamment en s'appuyant sur des cartes intégrant des objectifs à remplir pour chaque équipe et pouvant renverser le cours d'une partie.
Si le jeu ne fait pas toujours l'unanimité auprès des puristes du genre (à tort ou à raison, dans sa gestion des objets ou au regard de la profondeur du gameplay), les curieux pourront quoiqu'il en soit se forger leur propre avis librement dès le 20 mai, en bêta ouverte, donc.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

37 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 4 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

98 joliens y jouent, 120 y ont joué.