Focus sur Valla, chasseuse de démons de Heroes of the Storm

Après de nombreuses confrontations avec Diablo, la chasseuse de démons Valla réalise quelques acrobaties pour parvenir jusqu'au prochain MOBA de Blizzard, Heroes of the Storm.

Valla la chasseuse de démons a fait son apparition dans Diablo III (2012), pour accompagner Léah vers son tragique destin. Valla est portée par le désir de se venger du mal, la haine lui servant d'énergie pour se battre. Certaines capacités de Valla dans Heroes of the Storm sont directement inspirées de sa licence d'origine, avec des icônes similaires.

Focus sur Valla, chasseuse de démons de Heroes of the Storm

Valla sur Heroes of the Storm

Opérant parmi les assassins à distance, Valla va briller par ses dégâts et son extrême mobilité durant les combats. Il faudra néanmoins veiller sur sa jauge de haine pour bénéficier au moment opportun des bonus de dégâts, que l'on obtient temporairement via des attaques de base. La chasseuse de démons doit donc alimenter sa haine pour mieux transpercer ses adversaires. Ce personnage rend hommage aux moteurs diesels, il lui faut du temps pour monter à pleine puissance et révéler tout son potentiel. Quitte à poursuivre avec les images, je vois plus Valla comme une arme de destruction massive qu'un sniper.

En plus de ses attaques de base, Valla dispose de sa Flèche Vorace (A) qui partira en ligne droite et transpercera ses adversaires, ainsi que de Tir multiple (Z) ciblant les ennemis dans une zone en forme de cône. L'acrobatie (E) vise à s'extraire des situations critiques avec un certain style, à moins de vouloir poursuivre un adversaire en fuite. Cette capacité lui permet de prendre plus de risque, d'autant plus que Valla doit être toujours active pour alimenter sa Haine (passif), qui améliore d'ailleurs sa vitesse de déplacement.

En ce qui concerne la capacité héroïque (R), Valla à le choix entre Rafale qui enverra des flèches autour d'elle ou Pluie de Vengeance qui bombardera une zone spécifique en étourdissant ses adversaires. J'ai plutôt tendance privilégier Rafale permettant de modifier sa zone de dégâts durant l'attaque avec une certaine facilité vu la vitesse de déplacement et l'Acrobatie de Valla.

Capacités

Flèche vorace : Tirer une flèche qui poursuit et frappe plusieurs cibles.
Tir multiple : Frappe les ennemis dans une zone.
Acrobatie : Fonce vers un endroit ciblé.
Haine : Les attaques de base confèrent des bonus temporairement aux dégâts et à la vitesse de déplacement.

Capacités héroïques (une seule disponible durant la partie, choix au niveau 10)

Rafale : Lance une volée de flèches qui frappe rapidement les ennemis proches.
Pluie de vengeance : Bombarde une zone, infligeant de lourds dégâts et étourdissant pendant une courte durée.

Talents (un seul disponible par niveau)

Je vous propose ma sélection des talents en gras, sélection évidemment discutable et pouvant varier en fonction des ennemis rencontrés. J'ai préféré mettre de coté les talents permettant d'améliorer la portée vu les capacités pour s'échapper de Valla. Cette décision augmente certes la prise de risque mais les dégâts sont ainsi augmentés avec notamment Rancoeur et Manticore. Au niveau 16, le choix de Voltige peut éventuellement compenser la prise de risque, même si j'ai une fois encore privilégié les dégâts. De même au niveau 20, le choix de Vengance permet d'accentuer le caractère dévastateur de la compétence héroïque, ou comment se jeter dans la mêlée en criant « Banzai » (on gardera néanmoins une distance de sécurité avec les héros disposant d'une immobilisation).

Niveau 1
  • Matériaux abordables (A) : Réduit le coût de Flèche vorace
  • Flèche drainante (A) : Rend sous forme de points de vie une partie des infligés par Flèche vorace
  • Flèches composites (Z) : Augmente la portée de Tir multiple
  • Rancoeur (Trait) : La haine augmente la vitesse d'attaque
  • Punition (Trait) : Les capacités génèrent de la haine
Niveau 4
  • Assaut vampirique : Rend de la vie à chaque attaque
  • Manticore : Les attaques infligent de plus en plus de dégâts à une même cible
  • Flèche perforante (A) : Augmente la portée et le nombre de cibles
  • Arsenal (Z) : Tir multiple envoie des grandes en plus des flèches
Niveau 7
  • Elan du combat : Réduit le temps de recharge des capacités à chaque attaque de base
  • Arbalète à répétition (E) : Annule le temps de recharge de Flèche vorace quand Acrobatie est utilisé
  • Chausse-trappe (E) : Lâche des chausse-trappes pendant l'acrobatie
  • Attaques carbonisantes : Augmente les dégâts des attaques de base contre du mana
Niveau 13
  • Tueur de géants : Renforce les attaques de base contre les héros
  • Bouclier anti-sort : Réduit les dégâts subis par des capacités
  • Tir de givre (Z) : Ralentit les cibles
  • Poursuite acharnée (Trait) : Augmente la vitesse de déplacement quand la haine est au maximum
  • Discipline bien trempée (Trait) : Valla obtient désormais des charges de discipline quand les charges de haine sont au maximum
Niveau 16
  • Exécuteur : Augmente les dégâts contre les cibles diminuées
  • Voltige (E) : Confère deux charges d'Acrobatie
  • Sang pour sang : L'activation ralentit et vole de la vie à la cible
  • Peau de pierre : Confère un bouclier
Niveau 20
  • Fureur du Nexus : Répercute les attaques de base sur les ennemis proches
  • Eclair du Nexus : Téléporte à un endroit proche
  • Vengeance (R) : Tire des carreaux perforants
  • Tempête de vengeance (R) : Frappe 4 fois

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