La conception de Zagara

Blizzard nous offre régulièrement une explication très détaillée de la façon dont ils conçoient les héros de Heroes of the Storm et le rôle qu'ils veulent leur faire jouer. Aujourd'hui, nous entrons dans les coulisses de la conception de Zagara, reine des couvées de l'essaim.

Trikslyr : Zagara est dévouée corps et âme à l’Essaim. Elle est convaincue que les Zergs sont supérieurs en tout point à toute autre forme de vie dans l’univers de StarCraft. Pourriez-vous citer quelques-unes des étapes importantes par lesquelles a dû passer l’équipe de conception pour faire de Zagara le personnage puissant que l’on connaît, l’incarnation du Zerg par excellence ?

Richard : Zagara est une mère des couvées capable d’invoquer des légions de Zergs pour les envoyer à l’assaut de ses ennemis. Nous avons sans cesse gardé son histoire à l’esprit lors de sa création. De fait, son pouvoir se manifeste également au travers de ses invocations, qui sont parfaitement capables de subjuguer les vagues de serviteurs par leur puissance et leur nombre. Nous avons fait en sorte que toutes ses capacités lui permettent d’invoquer des créatures d’une façon ou d’une autre, et avons associé la fonctionnalité de chaque capacité à l’unité zerg qui lui convient le mieux. Par exemple :

  • Les hydralisks traquent la cible visée.
  • Les cancrelats combattent en groupe et peuvent être utilisés pour absorber les dégâts infligés par les tirs de tourelles ou les serviteurs.
  • Les chancres explosent pour infliger des dégâts de zone.

Si l’on considère le vaste éventail de héros spécialisés que propose le jeu, les capacités de Zagara sont axées davantage sur l’élimination des héros adverses. Le temps qu’elle a passé avec Kerrigan dans Heart of the Swarm lui a appris qu’il fallait tuer ou être tué. Nous tenions à ce que Gueule vorace, une capacité au potentiel dévastateur quand elle est bien utilisée, reflète cet état d’esprit.

Trikslyr : Zagara possède un trait unique n’ayant aucun équivalent chez les autres héros. Elle est en effet capable libérer des tumeurs muqueuses produisant du mucus. Ses invocations et elle peuvent ainsi se déplacer plus rapidement lorsqu’elles se trouvent sur la substance violette. De quelle façon les joueurs peuvent-ils optimiser l’utilisation de ce trait ?

Richard : Les Zergs sont connus pour leur capacité à répandre et à utiliser le mucus. En tant qu’invocatrice zerg, Zagara devait elle aussi être en mesure de lâcher des tumeurs muqueuses. Ces tumeurs répandent du mucus afin d’octroyer un avantage stratégique non seulement à Zagara en lui offrant une meilleure visibilité, mais aussi à ses invocations en leur conférant une vitesse de déplacement accrue et des bonus de régénération de santé. Ces tumeurs sont enfouies par défaut, il est donc préférable de les placer dans des zones où l’ennemi peut vous contourner ou dans des endroits où vous revenez vous battre souvent. Étant donné que les tumeurs peuvent être détruites par des attaques à zone d’effet, mieux vaut éviter de les placer au beau milieu d’une voie, où elles seront victimes de dommages collatéraux.

Trikslyr : Les capacités héroïques de Zagara sont aussi diverses que variées. Le réseau de Nydus permet au personnage de se déplacer sur la carte grâce à des points stratégiques. Gueule vorace lui permet d’engloutir ses ennemis et de les immobiliser, ce qui peut donner lieu à d’intenses combats d’équipe. Y a-t-il des talents qui fonctionnent particulièrement bien avec les différents styles de jeu associés à ces deux capacités héroïques ?

Richard : Pour exploiter le plein potentiel d’une configuration axée sur le réseau de Nydus, je conseillerais aux joueurs de déposer un Nydus dans le hall des Tempêtes près de votre base principale, afin de pouvoir rapidement battre en retraite et faire le plein de points de vie. Si vous possédez des forteresses avancées, placez un Nydus près du puits lunaire pour le protéger. Disposez les autres vers de Nydus dans différents recoins de la carte (pensez notamment aux endroits où pourrait se cacher Bourbie). Si vous souhaitez partir à l’assaut des voies de façon agressive, voilà ce que je vous recommanderais :

  • Poches ventrales (palier 1)
  • Lames méduses (palier 2)
  • Acide volatil (palier 3)
  • Aiguillons fuselés (palier 5)
  • Massacre de chancres (palier 6)
  • Nid de vermines (palier 7)

Ces capacités sont utilisées aux dépens de nombreuses capacités utilitaires de combat d’équipe, alors gardez en tête la position du ver de Nydus le plus proche afin de pouvoir prendre la poudre d’escampette en cas d’urgence.

Gueule vorace peut également contribuer à faire de Zagara un élément extrêmement efficace en combat d’équipe. Concentrez-vous sur les dégâts par à-coups pour profiter au maximum du contrôle des foules à zone d’effet octroyé par la gueule. Pour optimiser vos capacités de dégâts par à-coups, choisissez les talents suivants :

  • Crochets centrifuges (palier 1)
  • Venin (palier 2)
  • Acide volatil (palier 3)
  • Aiguillons fuselés (palier 5)
  • Extension de la couvée (palier 6)
  • Gueule du tyran (palier 7)

Il set tout à fait possible de choisir d’autres talents pour cette configuration en fonction des besoins. Si vous souhaitez mettre l’accent sur les attaques de base et les dégâts continus, utilisez plutôt :

  • Aiguillons envenimés (palier 2)
  • Élan du combat (palier 3)
  • Boost métabolique (palier 6)
  • Fureur du Nexus (palier 7)

Ce type de configuration fonctionne bien sur la carte des Mines hantées. Et il s’adapte également très bien au combat à distance. Il est important de maintenir la propagation du mucus avec les types de configuration ci-dessus, car la vitesse de déplacement accrue ainsi conférée à Zagara et à ses invocations vous donne un avantage tactique certain.

Trikslyr : Il est toujours très exaltant de voir un nouveau héros s’avancer sur le champ de bataille. L’équipe de conception a-t-elle prévu de surveiller certains aspects de Zagara ? Les joueurs doivent-ils tester des points en particulier ?

Richard : Les commandes permettant d’utiliser le réseau de Nydus sont très récentes, donc opérationnelles, mais pas nécessairement optimales. Je sais que nous avons encore à faire pour les améliorer, mais je suis curieux de voir l’usage que feront les joueurs du réseau de Nydus. Nous avons pris un grand plaisir à tester et à concevoir cette capacité, et j’espère qu’elle sera tout aussi amusante pour les joueurs.

En tant que concepteur, j’ai vraiment hâte de pouvoir jouer avec Zagara. Elle est le premier héros de « siège » indépendant à avoir été conçu, quand Heroes of the Storm n’en était encore qu’à ses balbutiements. Elle est capable de prendre le contrôle d’une voie et de harceler ses ennemis jusqu’à les faire fuir. Lorsqu’elle est sur le champ de bataille, elle contrôle totalement la situation, à moins que l’ennemi ne lui envoie ses assassins, auquel cas elle perd tous ses moyens.

Trikslyr : Nous avons tous hâte de la découvrir, mais l’heure est venue de poser la question traditionnelle des Coulisses de la conception ! Parlez-nous donc d’une situation cocasse apparue lors des premières phrases de test de Zagara.

Richard : Le réseau de Nydus de l’une des premières versions de Zagara n’était pas un réseau à proprement parler, mais plutôt un vers unique crachant sa vermine qui à son tour attaquait tout ennemi se trouvant près de la voie. Un jour, un léger problème d’équilibre est survenu lorsque le réseau de Nydus s’est mis à libérer de la vermine plus vite que nos meilleurs camps de mercenaires (à l’époque des zélotes de pierre et des golems d’os) ne pouvaient les tuer. Zagara pouvait donc à elle seule exterminer tous les camps de mercenaires. Elle a régné en maîtresse absolue pendant une journée entière... jusqu’à ce qu’on limite très nettement son potentiel de nuisance.

Un grand merci à Richard Khoo et à toute l’équipe de conception d’avoir à nouveau pris le temps de s’entretenir avec nous. Si vous avez manqué les articles précédents de cette rubrique, vous en trouverez la liste ci-dessous. Et pensez à consulter régulièrement HeroesoftheStorm.com pour tout savoir sur le Nexus.

Source : http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/14569140/coulisses-de-la-conception-zagara-26-06-2014

  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

37 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (54 évaluations | 4 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

98 joliens y jouent, 120 y ont joué.