Blizzard lance officiellement l'alpha d'Heroes of the Storm

L'alpha technique d'Heroes of the Storm est officiellement lancée et accueille ses premiers testeurs. Pour ceux restant encore aux portes du serveur, Blizzard détaille les mécaniques et le contenu du pseudo MOBA.

Blizzard lance officiellement l'alpha d'Heroes of the Storm

On l'évoquait récemment, Blizzard promettait le lancement prochain des premières phases de test d'Heroes of the Storm, son pseudo MOBA mettant en scène les affrontements des principaux héros emblématiques de ses différentes licences. Chose promise, chose due : les serveurs de test accueillent officiellement les premiers joueurs depuis la nuit dernière -- pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel et les candidats retenus voient leur compte Battle.net mis à jour directement par le développeur (à ce stade, aucune invitation n'est distribuée).
Et pour les délaissés n'ayant pas accès aux tests, Kevin "Cloaken" Johnson (chargé de communauté chez Blizzard) présente concrètement le gameplay et le contenu de l'alpha en vidéo.

On y retrouve évidemment les grands principes du MOBA (deux équipes de héros qui s'affrontent sur une map close), mais auxquels Blizzard ajoutent les mécaniques addictives ayant fait leur preuve dans les précédents titres du studio : des mécanismes de progression accessibles et à la difficulté croissante (le joueur débute en jouant avec et contre l'IA, puis avec d'autres joueurs et face à une équipe contrôlé par l'IA, puis seulement s'attaquent à des parties avec et contre d'autres joueurs), intègre des systèmes de quêtes notamment journalières, devant fidéliser le joueur dans le temps ou encore des composantes croisées à débloquer (pour que le joueur ait toujours des objectifs en ligne de mire et reste donc toujours occupé). Tout en détaillant le fonctionnement de la boutique par le menu -- les dépenses des testeurs (puisées dans leur porte monnaie Battle.net), par exemple pour acquérir de nouveaux héros ou débloquer du contenu qui pourra être effacé du fait des test, sont automatiquement compensées et recréditées le temps des tests.
En attendant de tester sur pièce, les inscriptions restent donc ouvertes sur le site officiel alors que le développeur assure que les phases de test d'Heroes of the Storm ont vocation à accueillir toujours plus de joueurs au fil du développement.

Réactions (136)


Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

33 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

95 joliens y jouent, 114 y ont joué.