BlizzCon 2013 - Heroes of the Storm précise son gameplay et s’annonce en bêta

À l'occasion de la BlizzCon, Blizzard précise le gameplay d'Heroes of the Storm, son prochain jeu d'action en équipe sur des champs de batailles contenant des objectifs à remplir. Les inscriptions au bêta-test sont ouvertes.

En 2011 lors de la BlizzCon, Blizzard dévoilait une simple map personnalisée réalisée avec l'éditeur de StarCraft II et évoquait alors le développement de « Blizzard DOTA ». Le projet suscitait un engouement fort auprès des joueurs et une fois de retour dans les locaux de Blizzard, les équipes du développeur s'attelaient à un projet plus ambitieux.
Deux ans plus tard, Dustin Browder était ce soir sur la scène de la BlizzCon 2013 pour rappeler la genèse du projet devenu Heroes of the Storm, présenté comme « LE jeu Blizzard » en forme « d'hommage à toutes les licences » du studio - le jeu réunit en effet tous les personnages emblématiques du groupe, dont « certains vieux de quinze ans, déjà déclinés sous forme de jeux, de romans, de comics et qui méritaient de se retrouver dans une telle anthologie ».

Et le jeu prend manifestement une forme hybride. Selon Dustin Browder, l'action brutale est au coeur du gameplay, avec des morts violentes et fréquentes, plongeant le joueur non pas sur de simple map, mais sur des champs de batailles. La différence tient manifestement aux objectifs que chaque champ de bataille intègre et qu'il faudra remplir malgré l'équipe adverse.
Si le gameplay d'Heroes of the Storm fera l'objet de détails dans le cadre d'une conférence spécifique de la BlizzCon, la version alpha du jeu se dévoile d'ores et déjà en vidéo.

Et manifestement, on devrait vite pouvoir se forger une première opinion sur le site : les inscriptions au bêta-test ouvrent sur le site officiel en vue de tests à venir prochainement.

Réactions (136)


Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

33 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

95 joliens y jouent, 114 y ont joué.