Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA

Initialement présenté comme un simple mod de StarCraft II, Blizzard All-Stars devient un jeu à part entière et devrait adopter un modèle économique proche de celui des autres MOBA (sans nécessiter l'achat de la boîte de StarCraft II).

Blizzard « travaille activement sur Blizzard All-Stars » et prépare le modèle économique de son MOBA

Depuis le succès de League of Legends ou Dota 2, tous les exploitants de jeux en ligne ou presque veulent intégrer un MOBA à leur catalogue et Blizzard ne fait pas exception. Lors de la BlizzCon 2010, le développeur annonçait ainsi Blizzard All-Stars (à l'époque, sous le titre Blizzard DOTA) et le présentait comme un mod officiel réalisé à partir de l'éditeur de StarCraft II.
Fort de l'engouement actuel pour les MOBA, le titre a pris de l'envergure pour devenir un véritable jeu compétitif en arènes opposant des équipes de joueurs contrôlant quelques-uns des principaux héros emblématiques des licences de Blizzard (Kerrigan ou Raynor, Tassadar, Arthas ou Illidan, entre autres). Blizzard All-Stars devait être lancé sensiblement en même temps que StarCraft II : Heart of the Swarm, mais alors que la sortie du jeu de stratégie approche et que le MOBA se fait toujours discret, Chris Sigaty (producteur de StarCraft II) confirme à EuroGamer que le développeur y travaille toujours « activement ».

« Nous travaillons toujours activement dessus. Je peux le confirmer. Nombre des éléments sur lesquels nous devons encore nous concentrer actuellement sont les systèmes permettant de dissocier le modèle économique [de Blizzard All-Stars] de celui de Starcraft 2.
StarCraft 2 est un jeu vendu en boîte. Nous souhaitons adopter un modèle différent pour Blizzard All-Stars, quelque-chose de plus proche des standards de ce type de jeu, plus proches des autres MOBA actuellement disponibles et qui permettent de vendre un plus petit volume de contenu aux joueurs - uniquement ce qu'ils veulent.
On y travaille encore [...] et nous entrerons plus dans le détail à ce propos dans le futur, mais je subodore que vous n'aurez pas à acheter la boîte de StarCraft II pour jouer à Blizzard All-Stars. Nous avons résolument opté d'en faire un titre à part entière dans le futur. »

Et si au une date de lancement n'est maintenant officiellement annoncée pour le MOBA de Blizzard, on sait que le studio organisera cette année une nouvelle édition de sa BlizzCon (sans doute au cours de l'automne, comme chaque année). On murmure que le MOBA pourra y être présenté.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

32 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

94 joliens y jouent, 113 y ont joué.