Blizzard DOTA, jouable gratuitement mais avec des coûts additionnels

Blizzard DOTA, le prochain MOBA de Blizzard affiche un format hybride. Le jeu sera néanmoins accessible gratuitement dans sa version de base, même si Blizzard envisage de monétiser son contenu.

Blizzard DOTA, jouable gratuitement mais avec des coûts additionnels

Le week-end dernier, Blizzard a profité de la BlizzCon 2011 (sa convention annuelle) pour ressortir Blizzard DOTA de ses cartons. Le projet s'inspire des grands principes gouvernant les MOBA (deux équipes de joueurs s'affrontent dans un environnement clos), mais le jeu n'est autre qu'un « mod » de StarCraft II, réalisé avec l'éditeur du jeu de stratégie.

On s'interrogeait dès lors sur le modèle économique de Blizzard DOTA ? Faudra-t-il avoir une copie complète de StarCraft II ? Le mod devra-t-il être acheté ? Sans grande surprise, la réponse est deux fois non selon Blizzard (on le comprend : un MOBA nécessite un grand nombre de joueurs pour prendre toute sa mesure, il convient donc de réduire les barrières à l'entrée).
Blizzard DOTA sera ainsi jouable à partir de la Stater Edition de StarCraft II (cette sorte de démo du jeu de stratégie distribuée gratuitement) et s'inscrit parmi les « mods officiels gratuits » du développeur.

Pour autant, selon le directeur de production Chris Sigaty qui répond à EuroGamer, les joueurs utilisant la Starter Edition de StarCraft II « devront certainement s'acquitter de coûts additionnels », alors qu'a contrario, les joueurs utilisant déjà « Wings of Liberty et Heart of the Swarm profiteront sans doute de quelques avantages supplémentaires dans DOTA ». Et de préciser que « Blizzard discute encore de la façon dont tout ceci fonctionnera » (au même titre que Valve, qui affirme ne encore avoir arrêté le modèle économique de Dota 2 - gageons que, dans une certaine mesure, les deux jeux s'aligneront).

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of the Storm ?

37 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (55 évaluations | 4 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

99 joliens y jouent, 121 y ont joué.